Death Note

Death Note est un manga écrit par Tsugumi Oba, illustré par Takeshi Obata et parut pour la première fois en mai 2006.

SYNOPSIS:

Ligth Yagami est un jeune lycéen surdoué qui méprise énormément le monde criminel. Un jour, un mystérieux cahier intitulé « Death Note » apparait dans la cour de son lycée. Ligth intrigué, décide d’amener le »Death Note » chez lui. Arrivé à sa maison il ouvre le carnet est sur les premières pages il était écrit de nombreuses « règles ».La première des régles est « Si on inscrit le nom et le prénom d’une personne elle mourra dans les « 40 secondes qui suivent ». Light décide d’écrire le prénom d’un criminelle qui passe à la télé. Dans les 40 secondes qui suivent, ce dernier meurt d’une crise cardiaque en direct.Pour Ligth ce cahier est une opportunité d’exterminer tous les criminelles et gens corrompus. Sur le chemin il se fera des alliés, mais aussi et surtout des ennemis tels que L un détective reconnu, mais dont personnes ne connait son vrai nom ni son visage.

PERSONNAGES:

Ligth Yagami: Quand Ligth utilise le Death Note il se fait appelait « Kira » (à cause de la prononciation du mot « killer » en japonais). Il est extrêmement intelligent.

L: L est un détective hors pair.  Son intelligence est largement au-dessus de la moyenne. L était un orphelin dans l’orphelinat pour enfant surdoué nomée Wammy’s House a Londres. L s’assoie d’une façon assez caractéristique du personnage, car selon lui si il s’assoit normalement ses capacités intellectuelles baisse 40%. Quand il réfléchit, il a l’habitude de se sucer le pouce.

Ryuk: Ryuk est un shinigami ou bien « dieu de la mort » il a perdu son Death Note dans le monde des humains. Ce Death Note est aussi celui de Ligth.

Misa Amane: Misa est une actrice est un canon de beauté très appréciée. Ses parents ont était tués par un cambrioleur qui a était tué par Kira depuis elle est extrêmement reconnaissante. Quand elle rencontre Ligth ( Kira) elle tombe amoureuse de lui. Elle possède un Death Note donner par Rem un autre Shinigamami. Elle est surnommée « Misa Misa ».

Rem: Rem a donnée le Death Note a Misa car un autre Shinigami était tombé amoureux d’elle est l’avait sauvé de la mort. Mais quand un shinigami sauve un humain de la mort il meurt et son Death Note reviens a la personne que le shinigami a sauvée donc a Misa Misa. Rem est tombe lui aussi amoureux de Misa.

Near: Near était lui aussi a l’orphelinat Wammy’s House. Tout comme L il est extrêmement intelligent.Il est aussi le successeur de L. Il malgré son intelligence il joue beaucoup au Lego et au Playmobil. On l’appelle N.

Mello: Mello tout comme Near était dans l’orphelinat Wammy’s House il est très intelligent, mais il est très rebelle. Near était son rival, car tous les 2 voulaient être le successeur de L.

 

Articles relatifs

  • Himouto! Umaru ChanHimouto! Umaru Chan Himouto! Umaru Chan est une comédie écrite et illustrée par Sankaku Head. SYNOPSIS: Umaru est une jeune lycéenne très intelligente. Le problème est que dès qu'elle rentre chez elle elle […]
  • Assassination ClassroomAssassination Classroom Assassination Classroom est un manga écrit et illustré par Yusei Matsui paru pour la première fois le 2 juillet 2012. SYNOPSIS: L'histoire se passe au collège Kunugigaoka plus […]
  • Sword Art Online (Arc Sword Art Online)Sword Art Online (Arc Sword Art Online) Sword Art Online est un manga écris par Reki Kawara et illustré par "Abec" est parut pour la première fois le 10 août 2010. SYNOPSIS: Akihiko Kayaba a créé un nouveau jeu […]