Assassination Classroom

Assassination Classroom est un manga écrit et illustré par Yusei Matsui paru pour la première fois le 2 juillet 2012.

SYNOPSIS:

L’histoire se passe au collège Kunugigaoka plus précisément dans la classe E « la classe des épaves ». Un matin les élèves de la classe E on t’un nouveau professeur. Koro sensei. Ce monstre jaune qui possède de nombreux tentacules se présenta comme celui qui avait détruit le 70% de la surface de la lune quelques jours auparavant. La mission de la classe E : tuer Koro Sensei avant la fin de l’année scolaire. Pourquoi? Car sinon M. Koro détruira la Terre. Malgré cela Koro sensei reste un excellent professeur. La récompense pour avoir tué Koro sensei est de 10 milliards de yens. Ce qui équivaut a 80 millions d’euros

PERSONAGES:

Koro sensei : Un poulpe de 3m de long qui conte détruire la terre en mars prochain.Avant de devenir « Monsieur Koro » c’etait un redoutable tueur en série surnomé « Shinigami » (dieu de la mort en japonais) il à était transformé en monstre lors d’un expérience mené par le gouvernement japonais sur l’antimatière.Son actuel lui à était donné par une de ses éléves, Koro sensei est en fait un jeu de mots; « Korosenai » veux dire immortel et « sensei » professeur, étant donné la similiarité de « sensei » et de « senai » ses éléves ont décidé de l’appeler ainsi. Au début sa prime était de 10 milliards, mais elle a augmenté. Maintenant elle est de 30 milliards de yen ce qui équivaut à 240 millions d’euros.

Nagisa Shiota : Un élève qui parait tout à fait normal, mais qui cache un incroyable talent d’assassin. Ses parents se sont divorcer à cause du fort caractére de sa mère qui ne cesse de lui rappeler qu’elle aurait préféré une fille.

Karma Akabane : Un élève vif d’esprit, intelligent et très doué pour le combat. Il fait partis des seuls personnes à avoir réussis a bléssé M. Koro.

Kaede Kayano : Cette elle qui a nommée Koro sensei ainsi.

M. Karasuma : Le professeur d’EPS de la classe E. Il a était envoyé par le Ministère de la Défense japonaise pour apprendre l’art de l’assassinat aux élèves de la classe E.

Irina Poufanovitch : Le professeur d’anglais des élèves de la classe E. Avant d’être le professeur d’anglais de la classe E elle était une célèbre tueuse venue pour utilisés ses charmes afin d’achevé Koro Sensei. Les élèves l’on surnommer « Mme Pouffe »