Le synopsis et les personnages de One Piece

One Piece a été écrit et illustré par Eiichiro Oda et parut pour la première fois le 19 juillet 1997.

LE SYNOPSIS DE ONE PIECE:

Gol D. Rogers, le roi des pirates avait fortune, gloire et pouvoir, on disait que cet homme avait amassé toutes les richesses du monde lors de son exécution il laissa son trésor, le « One Piece« , celui qui le trouvera deviendra le roi des Pirates. Monkey D. Luffy (ou tout simplement Luffy) est un jeune garçon qui veut prendre la route de Grand Line afin de devenir le roi des Pirates. Sur sa route il formera son équipage.

LES PERSONAGES DE ONE PIECE:

Monkey D. Luffy: Luffy est insouciant et se laisse souvent guider par ses émotions. Malgré cela c’est un bon capitaine . Au début de l’aventure, il dit qu’il voudrait un équipage de 10 membres et qu’il est chacun une spécialité. Il est souvent appelé « Chapeau d’paille ».Le but de Luffy est de devenir le roi des Pirates.

Roronoa Zoro: Zoro est le premier membre de l’équipage de Luffy. Avant de faire partie de l’équipage de Luffy Zoro était un chasseur de prime connu à cause d’être sans pitié. Son but est de vaincre Mihawk afin de devenir le meilleur manieur de sabre.

Nami: Nami est la « deuxième » membre de l’équipage de Luffy. Avant de faire parti de l’équipage de Luffy .

PASSÉ : Nami était prisonnière de d’Arlong à cause de son talent pour la cartographie. Pour se « libérer » d’Arlong elle devait lui donner 100 millions de Berrys (la monnaie de l’univers de One Piece). Elle est appelée la « Chatte voleuse » à cause du fait qu’elle était obligée de volé pour réussir a avoir les 100 millions de Berrys. Son but est de cartographier le monde.

 

Usopp: Usopp est le troisième membre de l’équipage de Luffy. Avant de faire partie de l’équipage de Luffy

PASSÉ : Usopp vivait à Sirop où il s’amusait  a crier « LES PIRATES ARRIVENT!!! ». Aussi, il aimait raconter des histoires a une riche fille a la santé fragile nomée Kaya. Il jouait aussi avec 3 garçons ( Oignon, Carotte et Piment) au pirate. Le père d’Usopp (Yasopp) était un pirate de l’équipage de Shanks est le modèle à suivre d’Usopp. Son but est de devenir un grand pirate tout comme son père.

  

Sanji Vismoke : Sanji est le cuisinier du Vogue Marry (le nom du bateau de l’équipage de Luffy).

PASSÉ : Quand Sanji était petit le « bateau-restaurant » qu’il habitait a était attaqué par Zeff au pied rouge et son équipage. Après cette bataille les 2 bateaux coulèrent. Sanji a était sauvé du naufrage par Zeff au pied rouge lui-même, car pendant l’attaque Sanji avait dit qu’il ne mourrait pas avant d’avoir découvert All Blue, un océan qui est censé contenir les poissons de North Blue,East Blue, West Blue et South Blue. Quand Sanji c’est réveillé, il était sur une île composé de rocher, il n’y avait pas la moindre végétation. Sanji n’était pas seul sur cette île il y avait aussi Zeff. Sur l’île Sanji n’avait pour nourriture qu’un sac que le pirate lui avait donnait, qui devrait lui permettre de survivre 20 jours. Les jours passent, mais aucun bateau ne vient a la rescousse de Zeff et Sanji jusqu’au 20e jour ou a l’horizon on pouvait apercevoir un bateau. Depuis cela Sanji travaille dans le « Baratie » un resto bateau jusqu’à ses 19 ans où il rencontre Luffy est son équipage. Il attaque avec des coups de pieds et jamais avec les mains.

Tony-Tony Chopper: Chopper est le médecin de l’équipage du chapeau de paille.Il à mangé le fruit du démon du l’humain ( Hito Hito No mi) ce qui lui a métamorphose  en le Chopper qu’on connait tous. Le fruit de l’Hito Hito No mi donna a Chopper 2 formes plus 6 autres différentes qui nécessites une « Rumble Ball », une baie crée par Chopper.

PASSÉ : A la base Chopper n’était qu’un simple renne, enfin, pas tout à fait normal non plus: Il avait un nez bleu. Quand il mangea le Hito Hito No mi, il devint le Chopper qu’on connaît tous. Après cette métamorphose il fut définitivement expulsé du troupeau. Quand il essaie de trouver un abri auprès des humains il le chasse à coup de fusil. Il fut ainsi recueilli par le docteur Hiluluk .Il devint son assistant. Quelque année après cela Hiluluk tombe gravement malade et afin de lui éviter un bien grosse tristesse il décide de l’expulser de chez lui. Peu de temps après Chopper apprend la vérité et en tentant de le sauver il lui donna un champignon mortel sans faire exprès. Pour que Chopper ne se sentent pas coupables de sa mort il fait se fait explosé dans un attentat-suicide dans le château du dictateur de l’île de Drum  ( là où ils habitait). Après cela Chopper fut recueilli par une assistante du défunt docteur nomée Kureha pour continué a lui apprendre la médecine. Après la fuite du dictateur ils s’installent dans le château pendant 6 ans avant de partir avec Luffy à la recherche du One piece.

 

Nico Robin : Robin est l’archéologue de l’équipage de chapeau de paille.

PASSÉ : Quand elle était petite, Robin habitait sur l’île Ohara sans West Blue. Sa mère partit lors qu’elle avait 2 ans pour poursuivre le rêve de son défunt mari : découvrir la vraie histoire du « siècle oublié ». Robin est rejeté et considère un monstre à cause de ses pouvoirs de fruit du démon de l’éclosion ( le Hana Hana no mi).Les seules personnes a l’accepter son les historiens de l’arbre de la connaissance: une immense bibliothèque creuser dans un arbre. Depuis elle s’intéresse à l’archéologie, notament aux « ponéglyphes » des mystérieuses pierres sur lesquelles il est écrit une ancienne langue l’histoire civilatrices. Comme cela est considéré un crime, a l’âge de 8 ans elle a une prime de 79 000 000 berry’s se qui est un record pour une personne si jeune. Livrée a elle même elle dirigea l’organisation baroque Works sous les ordres de Crocodile. Son but est de savoir quelle est « la vraie histoire ».

 

 

Franky : Franky est le charpentier de l’équipage de Luffy. Il est originaire de South Blue.

PASSÉ : Franky était un des disciples de Tom, fameux charpentier. Ce dernier a construit de nombreuses choses notamment le Puffing Tom un train sur des rails flottants et le navire du roi des pirates « L’Oro Jackson ». Tom fut arrêté et Franky en essayant de sauvé son maître il réussit a défiguré Spandam celui qui avait enfermé Tom. Mais Tom fut emporté par le Puffing Tom et en tentant de le sauver il fut écrasé par le Puffing Tom . Il reussi a se sauver en utilisant ses habtitudes de carpentier et des vieux bout de métal retrouves sur l’épave d’un navire. Il devient alors un « cyborg ». Son but est de construire un navire permettant de naviguer sur toutes les mers.

Brook : Brook est le musicien de l’équipage de Luffy.

PASSÉ : Avant de rencontrer Luffy, Brook fesait déjà partit d’un autre équipage en tant que musicien. Ce dernier s’appelait « Rumbar Pirates ». Lui et son équipage avait promis a une baleine nommée Laboon qu’ils avait abondoné aux portes « de tout les périls » de revenir la voir en 3 ans maximum au Cap des jumeaux. Son capitaine mourut a cause d’une maladie incurable et, plus tard le reste de l’équipage fut attaqué et empoisoné. Personne ne survecut au poison. Brook mourut mais garce a son pouvoir du fruit du démon (le Yomi Yomi no mi, le fruit de la ressurection) son âme survecu mais elle avait perdusson corps et un an après quand elle retrouva son corps il ne restait que son esquelette et sa coupe afro qui avait miraculeusement survecu et resté acroché a son crane. Brook était revenu a la vie 50 ans auparavant et que dans son ancienne vie il avait connu Gold D. Rogers, certe de loin mais il l’avait connu.

 

Shanks le roux :  Shanks est le capitaine de « L’équipage du roux « ainsi qu’un des 4 empereurs.

PASSÉ : Il faisait partie de l’équipage de Rogers. C’est lui qui a inspiré Luffy dans son voyage en tant que pirates. Il a trouvé le fruit du démon qui a été accidentellement mangé par Luffy. C’est aussi lui qui a donné le célèbre chapeau de paille de Luffy. Avant d’appartenir a Shanks, il appartenait a Gold D. Rogers lui même.

Gold D. Rogers : Gold D. Roger fut anciennement Roi des Pirates et propiétaire du One piece. Lui et son équipage était les seuls qui avait reussis a conquérir Grand Line.

 

 

 

 

 

 

Articles relatifs

  • Sword Art Online (Arc Sword Art Online)Sword Art Online (Arc Sword Art Online) Sword Art Online est un manga écris par Reki Kawara et illustré par "Abec" est parut pour la première fois le 10 août 2010. SYNOPSIS: Akihiko Kayaba a créé un nouveau jeu […]
  • Death NoteDeath Note Death Note est un manga écrit par Tsugumi Oba, illustré par Takeshi Obata et parut pour la première fois en mai 2006. SYNOPSIS: Ligth Yagami est un jeune lycéen surdoué qui méprise […]
  • Assassination ClassroomAssassination Classroom Assassination Classroom est un manga écrit et illustré par Yusei Matsui paru pour la première fois le 2 juillet 2012. SYNOPSIS: L'histoire se passe au collège Kunugigaoka plus […]